Chaque Saison culturelle Ă©trangĂšre organisĂ©e par l’Institut français rassemble plusieurs dizaines dâĂ©vĂ©nements rĂ©partis sur tout le territoire national. « ArmĂ©nie, mon amie », AnnĂ©e de lâArmĂ©nie en France, s’est tenue du 21 septembre 2006 au 14 juillet 2007. Son dossier de presse, vĂ©ritable avant-programme de la Saison, comporte 142 pages.
IntĂ©gralement rĂ©digĂ© et Ă©ditĂ© par la fabrique documentaire / Radiofonies Europe, il dĂ©crit en une demi-page chacun des quelque 50 « temps forts » de la Saison, quâil intĂšgre Ă©galement dans un calendrier complet de tous les Ă©vĂ©nements. Le dossier de presse dresse aussi quelques « repĂšres » (gĂ©ographie, Ă©conomie, relations franco-armĂ©niennes, diaspora armĂ©nienne en France et dans le monde) et brosse le portrait dâune vingtaine de personnalitĂ©s armĂ©niennes des arts, de la politique et du sport.
RĂ©alisĂ© en trois mois, le dossier de presse « ArmĂ©nie, mon amie » a Ă©tĂ© remis Ă la presse française et internationale lors de la confĂ©rence dâouverture de la Saison en septembre 2006 au Quai dâOrsay.
Télécharger le dossier de presse « Arménie, mon amie »
Cette page, ainsi que les connaissances que nous avons acquises en travaillant sur cette publication, sont chaleureusement dédiées à la mémoire de Sevan Demirdjian.