Production Livre
2006, l’an 1 de la CPI
Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/lafabriqud/www/wp-content/themes/laFabDoc/mesInc/descrip_projet_indiv.php on line 6
Warning: Undefined property: WP_Error::$name in /home/lafabriqud/www/wp-content/themes/laFabDoc/mesInc/descrip_projet_indiv.php on line 10
Quatre ans aprĂšs lâentrĂ©e en vigueur du TraitĂ© de Rome, en juillet 2002, la Cour pĂ©nale internationale (CPI), premiĂšre juridiction permanente apte Ă juger les crimes graves du droit international (gĂ©nocide, crime contre lâhumanitĂ© et crime de guerre) est entrĂ©e dans le vif de son sujet en 2006.
Ce livre bilingue français-anglais, construit autour des principaux articles publiĂ©s sur la CPI dans la publication spĂ©cialisĂ©e en ligne International Justice Tribune, expose une vision synthĂ©tique et dynamique des grandes Ă©tapes qui ont jalonnĂ© cette annĂ©e 2006 et des principaux enjeux qui lâont animĂ©e. Il dĂ©crit la montĂ©e en puissance progressive de cette juridiction sur la scĂšne judiciaire et diplomatique internationale.
OrganisĂ© en trois chapitres â enquĂȘtes, jurisprudence et complĂ©mentaritĂ©, diplomatie â il vise Ă dĂ©crypter et analyser de façon logique et pratique les dĂ©veloppements essentiels de la Cour. La fabrique documentaire a apportĂ© son concours financier Ă la publication de cet ouvrage dont Benjamin Bibas et Emmanuel Chicon sont co-auteurs.
Auteurs
Rédaction de International Justice Tribune
Format
256 pages, 18 x 11 cm
Langues
Français, anglais
Edition
Justice Memo, Paris, 2e trimestre 2007
ISBN
978-2-9529221-0-4