Auteurs
Marine Cerceau
Diplômée en géographie et en gestion des espaces naturels, j’ai travaillé à la coordination de projets cartographiques pour une grande entreprise pendant une quinzaine d’années.
Puis, j’ai décidé de mettre mon expérience au service de projets associatifs soucieux d’écologie. Au gré de mes explorations, j’ai rencontré plusieurs associations, mais surtout des personnes, qui m’ont donné envie de collaborer avec elles.
Avec la fabrique documentaire, croisée lors de la première édition de Ciné-Jardins en 2015, c’est le coup de foudre immédiat. Particulièrement attirée par les formes documentaires et le cinéma jeunesse, je contribue avec enthousiasme à la programmation du festival depuis 2017 et à la coordination depuis 2020. Une chose menant à une autre, j’anime en duo avec Anne Delrieu des ateliers audiovisuels mêlant éducation à l’image et sensibilisation à la nature avec des enfants et des adolescent.e.s de la Goutte d’Or. Je facilite également l’Expérience Terrain à l’ESSEC Business School.
En parallèle, avec l’association Graine de Jardins, je mène des concertations publiques pour des collectivités locales et des bailleurs sociaux en vue de créer des jardins collectifs.