Référence

Cinéma sans-abris

Projection documentaire / 2h / mars 2018

Dans le cadre du Plan d’urgence hivernal (PUH), la Direction des affaires culturelles / Mission Cinéma et le Centre d’action sociale de la Ville de Paris ont demandé à la fabrique documentaire d’organiser cinq projections pour les sans-abris accueillis dans les gymnases parisiens :

– le 8 janvier 2018 au gymnase du 52 rue Hautpoul (Paris 19e). Le choix des sans-abris s’est porté sur le film « Home » de Yann Arthus-Bertrand.  Revivre la soirée en images ici.

– le 24 janvier 2018 au gymnase des Vignoles (87 rue des Haies, Paris 20e). Le choix des sans-abris s’est porté sur le film « Le Sel de la Terre » de Wim Wenders et Juliano Ribeiro Salgado.  Revivre la soirée en images ici.

– le 7 février 2018 au gymnase Auguste Renoir (1 square Auguste Renoir, Paris 14e). Le choix des sans-abris s’est porté sur le film « Mary & Max » d’Adam Elliot.  Revivre la soirée en images ici.

– le 7 mars 2018 au gymnase Philippe Auguste (68 avenue Philippe Auguste, Paris 11e). Le choix des sans-abris s’est porté sur le film « Un paese di Calabria » de Shu Aïello et Catherine Catella. Un aperçu de cette soirée en images ici et .

– le 21 mars 2018 au gymnase Invalides (1 Rue Paul et Jean Lerolle, Paris 7e). Le choix des sans-abris s’est porté sur le film « Swagger » d’Olivier Babinet. Un aperçu de cette soirée ici.

Ces projections, suivies d’une discussion avec le public, ont été facilitées par le dispositif Ideas Box de l’association Bibliothèques Sans Frontières.

[Image : Projection du 8 janvier 2018 au gymnase Hautpoul (Paris 19e). Photo Anne Delrieu]

Client

Ville de Paris

Équipe

Coordination
Benjamin Bibas

Projectionniste
Anne Delrieu

Technique, accueil public
Sébastien Lecordier
Alice Cagnat
Marine Cerceau

, , , ,