Intervention

Ciné-Voisins 2019

Projections plein air / juillet 2019

Du 18 au 26 juillet 2019, la fabrique documentaire, Zone Vive, Double Face, les Compagnons Bâtisseurs, la fabrique Saint-Blaise et leurs partenaires des Portes du 20e présentent la troisième édition de Ciné-Voisins.

Ciné-Voisins, c’est un festival de cinéma en bas de chez vous, en plein air, avec des films qui vous ressemblent : tous différents, tous sur l’écran ! Ciné-Voisins investit les cours d’immeubles, les espaces communs des grands ensembles, les jardins au pied des tours… Les projections (entrée libre !) sont introduites par des courts métrages le plus souvent réalisés par des jeunes ou moins jeunes du quartier. Elles sont précédées d’un buffet partagé : chacun/e met ses savoir-faire culinaires en commun et peut se sensibiliser à la démarche zéro déchet.

Ciné-Voisins est un festival participatif : fonds de buffets réalisés par des collectifs d’habitant/es, séances préparées en amont par des associations locales actives dans le domaine de l’éducation populaire et du cinéma. Les films, documentaires, fictions ou comédies, sont choisis pour leur capacité à attirer le public le plus large : familles, jeunes ou anciens du quartier, mais aussi cinéphiles venus de plus loin. Les 5 projections de cette édition sont conçues comme un trait d’union entre les Portes du 20e, qui restent méconnues des Parisiens. Elles sont autant d’occasions de découvrir de nouveaux espaces, de renouveler son expérience de la ville et de se rencontrer.


Toute la programmation sur le site de Ciné-Voisins :
http://cine-voisins.fr
Télécharger le programme 4-pages Ciné-Voisins 2019
Nous suivre sur Facebook :
http://www.facebook.com/cinevoisins/

Ciné-Voisins 2019