Auteurs

Juliette Touin

Juliette Touin est diplômée de Sciences Po Aix et Toulouse, elle est titulaire d’un master Journalisme Politique à l’international et d’un mas ter Relations internationales. Elle exerce le journalisme en presse écrite au Mexique et en Colombie, notamment pour le Monde Diplomatique édition Colombie, Milenio Diario et Newsweek Amérique latine.
 
En 2010, elle reprend ses études et part vivre 3 ans à Cuba où elle intègre l’École internationale de Cinéma et de Télévision de San Antonio de los Baños (spécialité réalisation documentaire).
Elle y réalise « La Casona », court-métrage documentaire de 25 minutes, sélectionné en compétition officielle au Festival de Berlin et qui reçoit, entre autres, le prix du meilleur documentaire au festival de Krakow et la mention spéciale du jury au festival de la Havane.

Depuis, elle écrit et réalise des projets documentaires.

« Un Temps de réflexion », produit par les Films du Balibari et coproduit par France 3 (sélection au Festival de Luchon.)
« Cuba Underground », produit par Temps Noir et coproduit par Arte, est une série documentaire en 10 épisodes actuellement en ligne sur Arte Creative. (sélection au Festival de Luchon).
« 24 Heure Europe », produit par Idéale Audience et coproduit par Arte.
« La vague du monde », produit par Temps noir et coproduit par Fr3.
 
Pour la fabrique documentaire, elle réalise des reportages documentaires à la demande de clients institutionnels d’intérêt général.

Productions