Auteurs

Céline Metzger

Après des études supérieures d’audiovisuel (BTS image à Montaigu), elle commence en 1998 son métier de cadreuse en filmant des spectacles vivants pour la télévison. Mais, très vite son travail de cadreuse ne lui suffit plus. En juin 2001, elle saisit alors l’opportunité de partir en Afghanistan pour co-réaliser Sous la loi des Talibans (diffusé sur la Cinquième). Cette aventure lui confirme son envie de réaliser des documentaires et lui révèle sa passion de la découverte des autres cultures.

En 2006, elle commence le tournage de Cameroun : sortir du nkuta ?. Anne Delrieu signe le montage. il est diffusé en 2009 sur France O, et, rencontre un large public dans les festivals droits-de-l’hommistes et LGBT.

Depuis 2011, elle participe à nos captations vidéo de spectacles ( Pas de cinq, Musique de tables, Sequenza XIV ), reportages (Turbulences) et documentaires (Musique de corps) ,  réalisées pour la Cité de La Musique et l’Ensemble intercontemporain.

Aujourd’hui, Céline Metzger travaille à la réalisation d’un documentaire, le  portrait d’une Algérienne sans papier en quête de sa liberté de femme : Aicha. Ce film est soutenu par la fabrique documentaire et, à la recherche d’un diffuseur…